Braida Nascetta La Regina Langhe DOC

#BPI003

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin: Vin blanc Italien

Région: Piemont

Appellation: Denominazione di Origine Controlatta (DOC)

Cépages: 100 % Nascetta

Teneur en alcool: 13.5%

Maison: Braida

Millésime: 2017

Contenance: 0.75cl

Température de service: 8 à 12°C

Garde: 5 à 7 ans

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

12,45 € TTC

Paiement SécuriséPaiement sécurisé

En savoir plus

Présentation de la propriété :

Aujourd’hui bardée de certifications (« Management System Certificate », « Vini Vegetariani e Vegani », « Fondo Ambiente Italiano »), la Maison Braida tire son nom du surnom gagné par son fondateur, le premier Guiseppe Bologna, lors de sa pratique d’un sport typiquement piémontais. Son fils, Giacomo Bologna, hérite ainsi d’un vignoble, mais également d’une marque aux origines… originales !

C’est aujourd’hui sur les épaules de Raffaella et de Guiseppe Bologna, petits-enfants du fondateur, tous deux viticulteurs et réunis par l’ambition d’offrir au Barbera la reconnaissance qui lui est due, que repose la réussite de cette Maison familiale de la région d’Asti. Développant de fortes synergies et s’appuyant sur un enthousiasme impliquant tant la famille que tout le personnel de l’exploitation, la Maison Braida a su mettre en œuvre une façon particulière de comprendre la vie, la terre, le vin… mais aussi les relations amicales. C’est d’ailleurs Norbert Reinisch, mari de Raffaella, qui est aujourd’hui directeur commercial pour l’étranger.

Le succès, lui, prend déjà racine dans le courage de la génération précédente : Giacomo est en effet le premier à oser transformer le Barbera et à l’affiner en barriques françaises. Cette pratique, alors presque inconnue en Italie, y est aujourd’hui largement utilisée. Autre marque de fabrique de la Maison Braida Giacomo Bologna : avoir su faire entrer, dans ses vignobles, des vignes influentes sur le goût du marché international. C’est ainsi que naît son « Il Bacialè »…

Engagée aujourd’hui dans un processus de consolidation et d’amélioration constante de sa production, la Maison Braida étend ses vignobles et s’appuie, pour la vinification et la mise en bouteille, sur les technologies les plus sophistiquées… Résultent de ces choix des vins de grande qualité !

Méthode de vinification :

Un beau pari de la Maison Braida, que ce vin Nascetta « La Regina » ! Vigne semi-aromatique originaire du Piémont sur laquelle la Maison a su parier à partir de 1990, la Nascetta voit ses grappes récoltées manuellement puis égrappées. S’en suit le pressurage : le moût ainsi obtenu fermente alors en acier inoxydable, à température contrôlée, avant la phase de raffinage. Celle-ci dure quelques mois avant la mise en bouteille.

Commentaires de dégustation :

Voici un très intéressant vin blanc italien ! De couleur jaune paille, ce Nascetta « La Regina » dégage au nez des parfums de pommes, d’agrumes, de fleurs d’acacia, de fruits exotiques, de noisettes, mais aussi de foin et de légumes frais. Le temps apporte, à ce vin de la Maison Braida, des notes d’hydrocarbures et de silex. En bouche, on retrouve la noisette ainsi que d’amples saveurs fruitées, découvrant aussi, lorsqu’il a un peu vieilli, quelques notes salées. Très aromatique, bien équilibré entre fraîcheur et salinité, il offre une subtile acidité ainsi qu’une belle finale longue et persistante.

Un excellent vin blanc italien qui convient au vieillissement.

Accords mets et vins :

Excellent à l’apéritif, ce Nascetta est aussi parfait avec des viandes blanches et des fromages frais. À associer également avec du poisson cru : il sera divin avec un carpaccio d’espadon au citron et basilic ou un tartare de thon thaï !

Avis clients

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Remonter