Sella & Mosca Rosato di Alghero DOC

#ROSA002

New product

° Commandé aujourd'hui, livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin : vin rosé italien

Région : Sardaigne

Appellation : Denominazione di Origine Controllata (DOC)

Cépages : Cannonau & Sangiovese

Teneur en alcool : 12.5%

Maison : Sella & Mosca

Millésime : 2017

Contenance : 0.75 cl

Température de service : 6 à 8 °C

Garde : 3 à 4 ans

Plus de détails

8,45 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété :

Plus d'un siècle s'est écoulé depuis que 2 aventuriers originaires du Piémont ont façonné cette terre qui constitue maintenant le vignoble de Sella & Mosca, sur 550 hectares. Cette région très prometteuse, avec ses paysages enchanteurs, fut le lieu de l'heureuse rencontre entre ces hommes fascinés par ces terres vierges : l'ingénieur Sella, neveu du célèbre homme d'Etat Quintino, et l'avocat Mosca. Ici se trouvent les origines de la Maison Sella & Mosca qui, à l'aube du 20e siècle, transforma ces pâturages en vignobles fertiles pour démarrer la plus prestigieuse production de vins de Sardaigne. Les visiteurs de cette propriété de charme ressentent aujourd'hui cette atmosphère avant-gardiste, dans un kaléidoscope continu de parfums, de senteurs et d'arômes : ils expriment le caractère puissant de ces terres ensoleillées et contribuent à forger la personnalité inimitable de leurs vins. Respect de la terre et de la culture du vin, étroit lien avec la nature et les traditions : telles sont les valeurs transmises par les fondateurs et ayant toujours guidé, avec succès, la Maison Sella & Mosca.

Méthode de vinification :

Le Rosato di Alghero de la Maison Sella & Mosca est un vin rosé italien sarde produit à partir d'un assemblage de 2 variétés de raisin : le Cannonau et le Sangiovese. Après avoir été égrappés et écrasés, les raisins de Cannonau et de Sangiovese sont refroidis au dioxyde de carbone liquide et laissés en contact avec la peau pendant environ 15 heures. Après décuvage, le jus fermente à température contrôlée pour extraire les parfums de fruits et de fleurs qui prendront toute leur ampleur lors de l'assemblage des variétés.

Commentaires de dégustation :

D'une belle couleur rose cerise, le rosé di Alghero appelle à la découverte. Au nez se mêlent une explosion de parfums subtils et de notes florales élégantes, caractéristiques du Sangiovese. Celles-ci sont doublées d'une impression d'alcool amenée par le Cannonau. Cépage autochtone à la Sardaigne, ce dernier fait de ce rosé di Alghero un vin très typique au caractère à la fois tranché et, grâce à l'assemblage, souple malgré tout. En bouche, on retrouve un vin rosé frais, harmonieux et sec. Avec des notes séduisantes de fruits rouges, de cerises et de prunes mûres, il représente avec élégance toute la force des terres brutes et vierges de la Sardaigne.

Accords mets et vins :

Le rosato di Alghero de Sella & Mosca est un vin rosé italien qui sublimera vos plats de pâtes aux fruits de mers ; il sera également le compagnon idéal de tous les plats végétariens ou de légumes.

Avis clients

Remonter