Fazio Nero d'Avola Gabal DOC

Fazio Nero d'Avola Gabal DOC
  • Fazio Nero d'Avola Gabal DOC
  • Fazio Nero d'Avola Gabal DOC

Fazio Nero d'Avola Gabal DOC

7,20 € TTC

Vin rouge de Sicile

100% Nero d'Avola

Maison: Fazio

Degré alcoolique: 13.5 %

Contenance: 75cl

Garde: 3 à 4 ans

Température de service: 16 à 18°C

Livraison gratuite sous conditions*

Millésimes disponibles :
Quantité

Présentation de la propriété :

Depuis 4 générations, la famille Fazio déploie tout son art de la viticulture et de la vinification. Si enthousiasme et dévouement ont toujours été ses maîtres-mots, elle a aussi su prendre en main le développement de la Maison, installée dans le nord-ouest de la province de Trapani (à Erice) : Girolamo et Vincenzo Fazio ont ainsi pris les rennes d’une transformation en profondeur, faisant de la propriété familiale un domaine viticole aussi moderne que performant.

C’est aujourd’hui le développement durable qui guide chacune des actions de la Maison Fazio : utilisation d’engrais verts, réduction de la consommation d’eau grâce notamment à des systèmes d’irrigation goutte à goutte, traitements phytosanitaires uniquement par des substances éco-compatibles, réduction du nombre d’interventions dans les vignobles, restructuration de la cave inspirée par des critères de compatibilité environnementale (panneaux photovoltaïques…), etc.

À noter aussi : la Maison Fazio s’est particulièrement investie dans la reconnaissance du DOC Erice, mettant en exergue la géologie et le climat exceptionnels dont jouissent ses vignobles. Une Maison de vins italiens investie !

Méthode de vinification :

Le Gabal de la Maison Fazio, produit exclusivement à partir du cépage Nero d’Avola, profite d’une macération à température contrôlée (25-28°C) et d’un élevage court en fûts de chêne français. Après un embouteillage à froid, ce vin rouge italien vieillit pendant 3 mois en bouteille.

Commentaires de dégustation :

La couleur rouge rubis intense de ce vin italien laisse présager de la suite : un bouquet aux notes délicates mais persistantes, mêlant cassis, myrtille et cerise. S’invitent aussi au banquet des notes de griottes, de pruneaux et de terre brûlée. Une élégante harmonie fruitée, en somme, pour un vin rouge italien vif, mais aussi velouté et enveloppant, qui reflète à merveille le caractère ensoleillé de la terre sicilienne.

Accords mets et vins de notre sommelier :

Si le Gabal de la Maison Fazio se déguste traditionnellement avec des viandes rouges et des fromages moyennement affinés, vous pouvez aussi penser à ce vin italien avec de l’espadon à la Catalane ! Effet garanti…