Catalogue

Filtres actifs :
    Fabricant

    Sicilia Il y a 6 produits.

    Les vins blancs de Sicile : des vins prestigieux à découvrir sans attendre !

    Vous respirez, dans les vins blancs de Sicile – la plus grande île de la Méditerranée – toute l’histoire d’un magnifique et très ancien vignoble italien ! Terre réputée pour ses vins depuis l’Antiquité, la Sicile est aussi l’une des plus vastes régions italiennes productrices de vin. Elle a par ailleurs su beaucoup évoluer ces dernières années et, grâce au travail acharné de quelques producteurs, peut aujourd'hui s’enorgueillir de proposer des vins, blancs notamment, parmi les plus appréciés du pays… et qui gagnent, année après année, en prestige et en qualité ! Frais et parfumés pour la plupart, ces vins blancs italiens profitent d’une situation géographique ainsi que d’un climat absolument exceptionnels : beaucoup de soleil, peu de précipitations, une belle amplitude de températures jour/nuit et des sols calcaires et argileux, et plus volcaniques aux abords de l’Etna.

    Les vins blancs siciliens représentent les ¾ de la production totale de vin en Sicile, s’appuyant largement sur des cépages autochtones (Catarratto, Grillo, Inzolia, Carricante)… que l’on connaît entre autres pour ses vins doux : Moscato, Malvasia et autres liquoreux. Notez aussi, en blanc, diverses déclinaisons du Marsala, issu du cépage Grillo : Marsala Vergine, Superiore Riserva, etc. Et côté vins blancs secs, on retiendra en Sicile le Bianco d’Alcamo.

    Quoi qu’il en soit, les vins blancs siciliens savent aujourd'hui s’inviter sur de très belles tables… Un rapport qualité-prix vraiment intéressant ! Bien malin qui s’attardera sur notre sélection…

    1 - 6 sur 6 articles
    1 - 6 sur 6 articles
    Remonter