Piccini Chianti DOCG

#RTO019

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin: Vin rouge Italien

Région: Toscane

Appellation: Denominazione di Origine Controllata e Garantita (DOCG)

Cépages: 90% Sangiovese 5% Ciliegiolo 5% Canaiolo

Teneur en alcool: 12.5%

Maison: Piccini

Millésime: 2016

Contenance: 0.75cl

Température de service: 16°C

Garde: 2 à 3 ans

Plus de détails

5,90 € TTC

En savoir plus

Présentation de la Propriété:

Piccini: Une famille Italienne, une histoire d'amour avec le vin, mais surtout la signature de grands vins!

L'histoire de cette belle maison de vin Italien commence avec Angiolo Piccini qui écrit la première page de la saga familiale de la maison Piccini. Lors de sa création la maison Piccini ne disposait que de 7 hectares de vignes qui ont permis à Angiolo Piccini de poser les fondations, et une assise du domaine en Toscane. Aujourd'hui la maison Piccini est l'une des plus réputées de Toscane. Depuis, quatre générations de Piccini se sont succédé avec la même ferveur pour poursuivre encore aujourd'hui l'oeuvre de leurs aïeul. Les vins de la maison Piccini sont aujourd'hui célèbre dans le monde entier, et leurs Chianti est devenu l'un des meilleurs ambassadeurs de l'appellation.

Méthode de vinification:

Le Chianti de Piccini est un vin rouge Italien de Toscane, produit à partir de 90% de Sangiovese, 5% de Ciliegiolo, et de 5% de Canaiolo. La vinification de ce vin est faite de manière traditionnelle, la fermentation alcoolique précède la fermentation malolactique. L'affinage du Chianti Piccini sera réalisé en cuves d'acier inoxydable, puis en bouteilles.

Commentaire de dégustation:

Le Chianti Piccini se présente dans le verre avec une élégante couleur rouge rubis. Au nez on retrouve un vin rouge Italien agréable et fruité, avec de délicieuses notes de cerises. En bouche le Chianti Piccini est bien équilibré, c'est un vin doux, frais et velouté. Les tanins sont légers, et l'acidité maitrisée. Un agréable petit Chianti accessible à tous par sa simplicité, et par son prix.

Accords mets & vins:

Nous vous recommandons la découverte de ce Chianti en combinaison avec des plats comme, les pâtes, les pizzas, ou encore les rôtis de viandes blanches.

Remonter