Catalogue

Filtres actifs :
    Fabricant

    Puglia Il y a 32 produits.

    Les vins rouges des Pouilles : de la puissance et de la complexité à déguster !

    Tout au sud de l’Italie, les Pouilles consistent en une longue bande de terre occupant le talon de la botte et se prolongeant dans son nord-ouest, le long de la mer Adriatique. La culture de la vigne, ici, remonte aux Phéniciens, avant d’être développée par Grecs et Romains. Une affaire qui dure, donc, même si le vin y a longtemps été plutôt… de piètre qualité. Mais il s’agit d’une histoire ancienne et la passion des vignerons permet aujourd'hui d’offrir des vins rouges, mais aussi blancs et rosés, dont on ne peut que tomber amoureux. Une production de très grands vins ! Il faut dire que le climat, dans les Pouilles, est à la hauteur des exigences du raisin : la région profite en effet d’un air plutôt continental au nord et océanique au sud, avec un talon de botte baigné par la mer Adriatique et par la mer Ionienne. Le soleil est constant dans les Pouilles, les brises maritimes y tempérant la chaleur et le sol s’y révélant fertile à souhait.

    À la clé : des crus de qualité parfois exceptionnelle ! En témoigne le nombre d’appellations dans la région. 6 IGT, mais surtout près d’une trentaine de DOC et 4 DOCG, dont 3 délicieux vins rouges : Castel del Monte Nero di Troia Riserva, Castel del Monte Rosse Riserva et Primitivo di Manduria Dolce Naturale. Il faut dire que les Pouilles produisent à 80% des vins rouges, principalement à base de 4 cépages principaux : Negroamaro, Primitivo, Nero di Troia et Bombino Nero ! Cela donne des vins rouges des Pouilles puissants et complexes et aux arômes fruités.

    Des vins réellement à découvrir… en témoignent les 9 routes des vins qui parcourent la région ! Mais si vous ne pouvez vous déplacer, faites-vous plaisir en commandant sur notre boutique en ligne : vous y trouverez de fabuleux vins rouges des Pouilles. Bonne dégustation !

    1 - 15 sur 32 articles
    1 - 15 sur 32 articles
    Remonter