Exclusivité web

Zonin 1821 Feudo del Principe Insolia IGT

Vin blanc de Sicile

    100% Inzolia

  Maison: Zonin Cantine di Butera

    Degré alcoolique: 12.5 %

  Contenance: 75cl

     Garde: 2 à 3 ans

    Température de service: 6 à 8°C

    Livraison gratuite sous conditions*

Plus de détails

9,10 € TTC

  • 2018
  • 2019

En savoir plus

Présentation de la propriété :

Fondée en 1821 à Gambellara (Vénétie), la Maison Zonin n’est rien de moins que la plus grande entreprise viticole familiale italienne… mais aussi européenne ! Pour la servir : 32 œnologues et agronomes, 650 employés… et surtout 7 générations liées, depuis le début, à leur territoire d’origine et faisant fructifier leurs terres en conservant précieusement leurs valeurs familiales. Parmi elles, l’intégrité, le respect, l’hospitalité, la solidarité et surtout… la passion du vin… leurs sont particulièrement chères.

Ces valeurs, cette passion, portent un vignoble qui s’étend désormais sur plus de 10 domaines (dont 1 aux États-Unis), avec des terroirs exceptionnels sélectionnés de façon très méticuleuse depuis la fin des années 60. C’est sans doute grâce à cet engagement inconditionnel et permanent que la Maison Zonin a pu développer sa notoriété à l’international, devenant en 2016 la 17e marque la plus admirée au monde !

Cet enthousiasme et cette énergie semblent en tout cas se transmettre tout naturellement dans la famille ! Aux côtés de Gianni Zonin (le Président de l’entreprise) et de ses frères, beaucoup de postes à responsabilité sont aujourd’hui occupés par la nouvelle génération… tandis que le fils de Gianni, Francesco Zonin, s’est vu confier en 2006 le poste de Vice-président.

Méthode de vinification :

Voici un vin blanc Italien composé à 100 % du cépage Insolia ! Parfaitement mûrs au moment des vendanges, les raisins sont soumis à un léger foulage avant une fermentation du moût en cuves d’acier inox. Ils restent ensuite sur lies durant 6 mois, puis le vin est affiné en bouteilles.

Commentaires de dégustation :

Une robe lumineuse, d’un beau jaune paille clair agrémenté de légers reflets verts, habille cet agréable vin blanc Sicilien! Son nez ample offre de belles notes de fruits exotiques, doublées de fleurs de genêts et de cantaloup, une variété de melon cultivée très tôt près de Rome. En bouche, on lui trouve de délicieuses saveurs de fleurs d’amandes et d’agrumes. Bien équilibré, l'Insolia Feudo del Principe combine une agréable sapidité à une délicate fraîcheur fruitée.

Accords mets et vins de notre sommelier :

L'Insolia Feudo del Principe de la maison Zonin s’accordera à merveille avec vos entrées à base de légumes (artichauts à la romaine, beignets de fleurs de courges et autres poivrons grillés…), vos crustacés et vos viandes blanches. Pensez aussi immédiatement à lui pour accompagner vos soupes de poisson!

Avis clients

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Remonter