Pendant de nombreux siècles, la soupe de poisson était assimilée comme le "plat du pauvre". Les pêcheurs, après de longues journées sur la mer à travailler, consommaient régulièrement ce plat, du fait qu'il soit nourrissant et facile à faire. De nos jours, ce mets s'est démocratisé et est devenu une entrée appréciée par le plus grand nombre. Enoteca Divino vous guider à choisir le meilleur accompagnement pour la soupe de poisson.

Un hommage à une princesse du XIe siècle

Quel vin avec soupe de poisson ? - Enoteca Divino

Le Feudo Del Principe Insolia est le vin parfait à associer avec de la soupe de poisson. Sa robe lumineuse d’un jaune paille clair est accompagné de subtils reflets verts. Son nez offre de belles notes de fruits exotiques. Une fois en bouche, vous remarquerez d'appétissantes saveurs de fleurs d’amandes et d’agrumes. Ce vin blanc de Sicile mélange sapidité et fraîcheur fruitée.

Une maison aux valeurs ancrées

Fondée en 1821 en Vénétie, la Maison Zonin est la plus grande entreprise viticole familiale italienne, mais également européenne ! Elle développe et renforce depuis des siècles des valeurs familiales, comme l’intégrité, le respect, la solidarité et surtout la passion du vin.

Ces valeurs et cette passion sans faille portent aujourd'hui un vignoble qui s’étend sur plus de 10 domaines (dont 1 aux États-Unis), avec des terroirs hors du commun sélectionnés de façon méticuleuse depuis près de 50 ans. C’est grâce à cet engagement inconditionnel que la Maison Zonin a pu développer sa notoriété à l’international.

Vin rosé : accompagnement soupe de poisson - Enoteca Divino

Quel poisson choisir pour une soupe ?

Avant toute chose, il ne faut pas confondre soupe de poisson et bouillabaisse, qui sont 2 mets complètement différents.

La bouillabaisse

La bouillabaisse est une spécialité culinaire provençale, très épicée, servie en bouillon et avec des tranches de pain ou des croûtons. À l'origine, ce mets vient de Grèce antique. Vous pouvez retrouver dans une bouillabaisse des poissons tels que la rascasse, la vive, la daurade ou encore le merlan.

La soupe de poisson

Au fil du temps, ce plat s'est enrichi et la recette s'est améliorée. De nos jours, pour votre soupe de poisson, vous avez le choix entre différents poissons :

  • la girelle,
  • le roucaou,
  • le gobie,
  • le serran,
  • ou encore le verado.

D'autres accords mets-vins

Nos idées de vins à associer avec une salade tomates-mozza - Enoteca Divino

La salade tomates-mozzarella

Entrée classique et incontournable, la salade de tomates et de mozzarella est rapide à préparer, fraîche et savoureuse. Notre sommelier a sélectionné un vin parfait pour l'accompagner.

Idées de vin à associer avec du melon et jambon de Parme - Enoteca Divino

Le melon et le jambon de Parme

Cette entrée est une incontournable de vos repas. Pour encore plus l'apprécier, découvrez notre choix de vin à associer avec.