Brolo di Campofiorin Oro IGT Masi
  • Brolo di Campofiorin Oro IGT Masi
  • Brolo di Campofiorin Oro IGT Masi

Masi Brolo di Campofiorin Oro IGT

16,95 € TTC

Vin rouge de Vénétie

Corvina, Rondinella & Oseleta

Maison: Masi Agricola

Degré alcoolique: 14 %

Contenance: 75cl

Garde: 10 à 12 ans

Température de service: 16 à 18°C

Livraison gratuite sous conditions*

Millésimes disponibles :
Quantité

Non sei ancora convinto, regardez donc ceci !

Présentation de la propriété :

L'histoire de la maison Masi est celle d'une famille italienne de Vérone et de l'amour qu'elle porte à ses vignobles. Le nom de Masi lui-même vient d'ailleurs de la petite vallée "Vaio dei Masi" acquise à la fin du 18e siècle par la famille Boscaini. La maison Masi Agricola est inextricablement liée aux racines de sa famille et de son pays. Masi n'a d'ailleurs jamais renoncé à élargir ses horizons et à explorer de nouvelles terres : en 1973, elle collabore par exemple avec le comte Serego Alighieri, descendant direct du poète Dante Alighieri. Dirigée aujourd'hui par Sandro Boscaini, cette entreprise familiale a vu se succéder 7 générations... Sa force réside dans son personnel, extrêmement motivé et qualifié, son marketing, ses compétences pointues en viticulture et en oenologie : rien n'est laissé au hasard. Le groupe technique de Masi s'est ainsi engagé à préserver et à mettre à jour la viticulture et l'oenologie de la Vénétie et le patrimoine de la maison.

La Vénétie, terre extrêmement favorable à la culture de la vigne, offre une grande variété de terroirs et une richesse de sols historiquement reconnue. La maison Masi Agricola a par ailleurs su sélectionner les meilleurs vignobles dans les contreforts et les zones montagneuses... Elle accorde une attention particulière à leur développement, afin qu'ils expriment pleinement le caractère d'exception de la région et lui permettent de produire des vins à la personnalité unique.

En résumé, la maison Masi se présente comme l'excellence de la viticulture de la Vénétie, en interprétant avec style les particularités et les valeurs.

Commentaires de dégustation :

Voilà un très grand vin, que nous offre la maison Masi ! D'un intense rouge foncé, ce vin italien est à la fois riche, velouté, élégant et très complexe. Le Brolo di Campofiorin Oro profite en effet des techniques de la double fermentation et de l'Appassimento de Masi : celle-ci permet de déployer une plus grande concentration de parfums et de saveurs. Ce grand vin est obtenu à partir de raisins frais et refermentés par l'ajout de 30% de raisins partiellement séchés.

Accords mets & vins de notre sommelier :

Ce vin rouge est un partenaire de choix pour les plats d'hiver : une soupe aux légumes d'automne, courge muscade, carottes et cumin ou un plat de pâtes: Orechiette alle cime di rapa, Tagliatelles aux champignons ne sont que des exemples des nombreuses possibilités qu'offre ce vin riche et velouté!